side-area-logo

Pour Maxime

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
Share
Tagged in
Profil

Maxime est un petit garçon de 9 ans actif qui aime faire du sport entouré de ses amis. Foot, basket, tennis, escrime, hip hop, Maxime a toujours une nouvelle activité à découvrir, un nouveau jeu à inventer. Mais parfois, il disparaît. Il part en « pause » comme il l’explique lui-même. Il s’isole alors pour lire (les 7 tomes de la série Harry Potter !), pour s’entraîner à faire des tours avec sa nouvelle panoplie de magicien, ou inventer un spectacle pour sa famille.

Témoignage

Il y a une super ambiance.  On se fait très vite des copains. On s’épuise mais on est content!

Maxime (8 ans)

Sa Fête

Nous avons choisi de plonger Maxime et ses trente invités dans son univers préféré : l’imaginaire de l’apprenti sorcier Harry Potter.

Ils étaient donc tous invités par « Dumbledorette », la sœur française du fameux directeur d’école, pour passer des tests afin d’intégrer une nouvelle école de sorcellerie.

Pendant cette belle journée, Maxime a intégré l’équipe des Griffondors, choisi par le chapeau magique, il a fait un parcours du combattant un balai magique entre les jambes sur le stade de Quidditch, il s’est baigné dans le marais de Queerditch, il a appris des tours de magie dans la cabane d’Hagrid et il les a présenté aux autres équipes dans la Salle des Communs.

En fin d’après midi, il a pu revivre l’épopée du dernier épisode de Harry Potter. Il devait avec son équipe retrouver les 7 reliques du méchant Voldemort grâce à une série d’énigmes et d’épreuves physiques. Ils ont ensuite retrouvé les autres équipes (qui avaient pour missions de retrouver sa baguette magique, de fabriquer la potion destructrice ou de retrouver la formule magique) pour détruire ensemble celui qu’on ne doit pas nommer.

Bien entendu, Maxime et ses amis ont tous réussi leurs missions avec brio et ont donc reçu un diplôme d’apprenti sorcier.

Info
[gwolle_gb]