side-area-logo

Pour Charles

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
Share
Tagged in
Profil

Charles était sur le point de fêter ses 90 ans. C’est un homme de justice qui a exercé d’avocat jusqu’à l’âge de 65 ans, puis de juge jusqu’à l’année précédente avec bonheur. C’est par ailleurs un homme de passions : le jardinage, le travail manuel, la lecture et les émissions de fin de soirée qui traitent des grands moments d’Histoire ou d’affaires criminelles. C’est aussi un tel amoureux des lettres qu’il écrit à ses heures perdues des textes et des pièces de théâtre qui lui permettent de porter un regard critique et amusé sur sa vie professionnelle.

Sa Fête

Pour son bel anniversaire que Charles a fêté avec sa femme, ses enfants et ses 32 petits et arrière-petits-enfants, nous avons choisi de mettre en scène une de ses pièces de théâtre. Nous l’avons donc revisitée de façon à ce que les rôles ne soient pas trop conséquents et nous avons ensuite proposé à chacun de ses petits-enfants d’interpréter l’un de ces rôles, le texte à la main bien sûr.

Nous avons également décidé de lui offrir un film biographique à la manière de « Faîtes entrer l’accusé » en demandant à tous les participants de bien vouloir se filmer en train de raconter une anecdote personnelle tout en respectant le style de cette émission. A l’aide de leurs témoignages, de photos de famille et de vieux films, nous avons donc monté un film d’une demi-heure retraçant les 90 premières années de sa vie pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Info
[gwolle_gb]